Ça y est ! Vous avez maintenant compris le fonctionnement du plus important des outils grâce à notre premier article. Reste maintenant à comprendre le fonctionnement des logiciels, aussi appelés BOTs.
Sujet de phantasmes pour les novices, casses têtes pour les amateurs, outils incontournables pour les aficionados : les bots.
Sous ce terme se cache une seule et même signification mais elle est souvent utilisée pour parler de l’outil final qui permet de COP (oui maintenant vous savez ce que veux dire COP) !
Un Bot (pour robot) est un programme informatique. Il peut s’agir d’un logiciel web ou installé sur votre périphérique. Il peut s’agir d’un bout de code automatisant certaines actions (comme ceux que vous voyez sur Discord). Il peut s’agir d’une messagerie automatique (comme pour le SAV de beaucoup de sites) ou encore d’une extension pour un navigateur.
La notion de bot n’a rien d’exclusif au monde du streetwear limité.
Vous le savez déjà mais la convoitise de certains produits ont conduit des petits génies à créer des bouts de code permettant de passer des commandes plus rapidement sur des sites.
Comment ? Et bien il existe plusieurs façons pour se faire.
Les différents types de bots
Les scripts (extensions) Autofill
Parmi les différents bots, il existe effectivement ce qu’on appelle des Scripts. Ils peuvent se matérialiser par des extensions de navigateur mais ils peuvent aussi être interne à l’appareil que vous utilisez.
Vous enregistrez simplement vos informations de votre profil
-
Nom Prénom
-
Email mot de passe
-
Adresse(s)
-
Informations bancaires
Et vous configurer certains réglages selon vos besoins
Au moment de passer la commande, vous verrez le script s’exécuter sur votre écran une fois que vous le lancerez (ou qu’il se lancer automatiquement à l’heure définie).
Il est capable de remplir les champs des formulaires pour vous avec les informations que vous aurez préalablement renseignées. Il peut aussi passer automatiquement à l’étape suivante et valider une commande.
Attention pendant vos tests, il vaut mieux faire une petite faute dans vos informations bancaires au cas où la commande partirait automatiquement.
Certains autofill se spécialisent pour un site donné comme Suprême par exemple.
En effet les informations à fournir varient d’un site à l’autre.
Certains autofill vont plus loin en offrant la possibilité de renseigner des mots clés. Ils font la recherche sur la page des produits et se chargent de trouver le produit que vous aurez renseigné dans les paramètres.
Parfois les sites se défendent de ces autofill en contrôlant notamment que les champs soient bien tapés à la main et non pas coller dans le formulaire. Il faut donc que les autofills simulent ce comportement en ralentissant la vitesse de frappe par exemple.
Exemple d’autofills :
SSS Autofill
Suprême Auto Checkout
AIO Bot
Ça veut dire quoi AIO ?
All In One bot, comprendre « tout en un » ou « bot à tout faire ».
Ce sont les plus prisés du marché qui permettent de COP des paires sur un nombre maximum de types de sites.
Il existe plusieurs types de site que votre bot AIO vous permettra « d’attaquer »:
(Volontairement je ne donne aucun nom de bots car leur maintenance et leur efficacité est incertaine mais vous les retrouverez sur les sites de revente ci-dessous)
Shopify :
Un CMS qui vous permet de monter une boutique en ligne très rapidement. Les marques qui utilisent Shopify ne veulent pas s’embêter et n’ont pas besoin de customiser leur site web plus que la normale. Il passe donc par cette solution moins onéreuse et rapide. Tous les sites Shopify ont la même structure et les mêmes fonctions. Une fois qu’un éditeur de bot à fait sa configuration pour simuler l’achat d’un produit sur un site Shopify il peut le décliner pour tous les autres revendeurs qui utilisent ce CMS.
Mesh :
C’est un package de 4 sites web : JDSport, Size, TheHipStore et Footpatrol
Les développeurs et bots proposants ce package se sont penchés sur ces sites spécifiques.
Certains bots ne font qu’un seul ou plusieurs de ces types de site.
Il existe des bots spécifiques à la marque Nike qui a un système de vente bien particulier notamment à travers son application SNKRS. Ou encore Suprême avec son site très spécifique principal site des Bots.
Les Bots ci-dessus sont à paramétrer à travers une interface dont voici un aperçu avec un bot AIO.
Vous devrez configurer votre BOT avant chaque DROP pour qu'il connaissent le site sur lequel se rendre, le nombre d'adresses IP publique qu'il pourra utiliser, les carte bancaires à utiliser, la taille que vous voulez acheter... Tout ce qui automatisera l'achat rapide et démultiplié.
Le fait de configurer tout ça s'appelle « faire une tache »
Raffle BOT
Ici on va tenter de faire un maximum d’entrées à des tirages au sort.
Plus notre nombre d'entrées est grand, plus on a de chance d’être tiré au sort pour acheter la paire en ligne ou venir la chercher en magasin.
Mobile BOT
Certains autofill fonctionnent sur mobile mais il existe des applications sur les stores permettant de cop notamment sur le site Suprême.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est quelque chose qui peut fonctionner.
Browser spoofer
C'est un petit logiciel qui permet de lancer plusieurs page chrome sur plusieurs profils chrome et avec des cookies différents.
Il permet donc d'avoir une multitude de pages ouverte sur un même site (ou sur plusieurs site d'ailleurs).
A la différence de votre navigateur classique, il permet de vraiment simuler le fait d'être sur le même site depuis un ordinateur différent.
C'est donc considéré comme un BOT mais qui ne sert que lorsque vous souhaitez acheter sur un site avec une queue.
Il ne sert pas pour les FCFS (First Come First Serve).
Vous l'aurez donc compris il permet de prendre autant de place que vous souhaitez dans une file d'attente.
Il est bon de noter que les BOTs sont victimes de la même HYPE que la sneakers et que certains investissent dans ceux-ci. Bien-sûr le modèle de la drop culture est ici aussi de rigueur.
Un BOT peut valoir 100€ aujourd’hui et 1500€ à la fin de l’année s’il a prouvé son efficacité entre temps. Il appartient aux développeurs de faire évoluer les BOTs.
Où acheter ces bots ?
Tout d’abord vous devez savoir qu’il est conseillé de louer un BOT avant d’investir des centaines d’euros. Prenez en main le logiciel le temps d’un ou plusieurs drops. Une fois que vous avez les choses en main, vous pourrez passer à l’étape d’après.
Là aussi tout se passe sur Discord.
Il existe plusieurs serveurs pour ce faire mais certains sont plus réputés que d’autres.
Les transactions sont supervisées par des MIDDLE MAN. Comprendre des intermédiaire impartiaux. Ils sont choisis par les administrateurs des serveurs.
En général tout se passe bien. On peut se référer à leur historique (refs) : ils ont très souvent plusieurs dizaines voire centaines de deals à leur actifs.
Pour utiliser un BOT il vous faudra souvent un compte et une clé d’activation qui se lie et se délie au compte.
Le MIDDLE MAN récupère d’un côté cette clé d’activation et se l’approprie le temps de la transaction. Ensuite une fois le paiement effectué et validé, il vous confiera la clé d’activation. Vous pourrez la lier à votre compte.
Serveurs les plus connus
BotMart
Tidal
BotBroker (Pas de MIDDLE MAN)
Et n’achetez pas sur des sites douteux où vous ne recevrez jamais la clé d’une version piratée d’un BOT, vous prenez le risque d’installer un cheval de Troie sur votre machine.
Pour vous dans les commentaires
Est-ce que ce système est réellement à bannir pour les marques ? N’est-ce pas le meilleur moyen de maintenir le phénomène de la drop culture ?
Lexique
COP : achat réussi
DROP : sortie
COP or DROP : j’achète ou j’achète pas
COOK GROUP : Groupe Discord à accès exclusif
BOT : logiciel/robot
RAFFLE : tirage au sort
SLOT : ticket
PAS : Pay After Success
RETAIL PRICE : Prix fournisseur
RESSEL PRICE : Prix de revente
RELEASE : Sortie
EARLY LINKS : Liens en avant première
INSTORE : En magasin physique
FCFS : Premier arrivé, premier servi
REFS : Referrals : Références : Historique de transactions
AIO : All In One
Sources de l’article
SSS Autofill
Suprême Auto Checkout
Mon ancien cook-group